Non classé

Fondry des chiens, une curiosité… Très photogénique

Toujours dans le cadre de notre week end romantique de la St Valentin dans le Namurois, nous nous sommes arrêtés sur la route de Roly, à Nismes, pour enfin admirer le fameux et très instagrammable Fondry des chiens !

Peu de monde prévu, un temps froid mais très clair : Tous les feux étaient au vert pour aller voir cette merveille géologique unique en Belgique ! Ayant envie de voir un maximum de choses en seulement quelques heures, nous avons choisi, en bons fainéants, de nous garer directement sur le parking au plus prés du site, mais vous pouvez très bien vous arrêter dès le village de Nismes et de suivre ce très beau et intéressant circuit qui part de l’église.

Nous arrivons très vite au bord de cet impressionnant gouffre, sans même nous en rendre compte… Naïvement, je pensais que je le « verrais arriver« , devant moi, mais évidemment que non, puisque nous sommes déjà en quelques sorte, sur le toit du site.

Ces formations géologiques, exploitées ensuite par l’homme pour le minerai de fer, sont à couper le souffle. C’est aussi simple que ça… On peut en faire le tour « du dessus », et en profiter pour prendre 150000 photos (et elles seront toutes réussies, promis), puis descendre par un petit chemin assez praticable, sauf pour les poussettes etc…

Une fois en bas, ce n’est pas mal non plus 🙂 Il y a plein de petites grottes, chemins, anfractuosités et cachettes. Le point de vue étant tout autre, mais non moins impressionnant, on se sent presqu’écrasés devant de vraies cathédrales de pierre.

Bref, à voir ! Comme quoi, même en restant en Belgique, on est loin d’avoir tout vu ! Quels superbes coins nous avons !

Adresse : Rue Orgeveau, Nismes 5670 Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s