Non classé

Un paradis… De sel à Aubange

Après le Covid et toutes ces mesures contraignantes, nous avions bien besoin de trouver une activité bien-être à faire à deux, et pas trop loin de chez nous. Mais depuis longtemps, nous avions bien envie d’essayer le Paradis de Sel, à Aubange, près de la frontière française. Les bienfaits du sel, ou halothérapie sont en effet reconnus depuis longtemps, notamment pour la peau, les problèmes respiratoires et articulaires.

Dans le respect des mesures sanitaires (visite réalisée en mars 2021), nous nous sommes donc rendus à Aubange. Au Paradis de Sel, vous avez le choix entre la grotte de sel, où l’on peut être jusque six, dans des transats, pour une séance de 40 minutes au prix de 15 € par personne.

Nous avons opté pour cette première fois pour l’espace plus intime du Salinarium, prévu pour 3 personnes maximum (deux étant l’idéal). À la différence de la grotte, ici, on peut se coucher sur un « lit » de pierres de sel chauffé à 28 degrés, pour une détente maximale.

La séance de 30 minutes est au prix de 35 €, mais des séances d’une heure sont possibles.

On entre donc et l’on peut se mettre à l’aise directement. Le sol est composé d’une épaisse couche de gros sel, un banc et un lit sont à disposition pour se coucher. Les pierres chaudes nous attirent irrésistiblement et on sent très vite leur effet chaud et qui détend.

Des serviettes et de l’eau sont à disposition, ainsi qu’un petit évier pour se rafraîchir. Pour s’hydrater, vous avez le choix entre de l’eau fraîche ou une tisane proposés très gentiment par notre hôte.

De la vapeur sèche de sel de la Mer Morte est diffusée pour plus de bienfaits encore.

La demi heure passe très vite, mais en se rhabillant, on sent déjà se distiller dans le corps la chaleur et les bénéfices du sel. Il est recommandé d’y aller régulièrement, pour un effet pérenne.

Voici les coordonnées et les infos pratiques de ce Paradis de Sel :

Adresse : Rue du village, 8a

6790 Aubange

Téléphone : 063/424.686

Leur Page facebook

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s